FICHE PROJET

APRES L'ÉMOTION ET LA MOBILISATION DES PREMIERS JOURS, LES HAÏTIENS SINISTRÉS SE RETROUVERONT VITE SEULS POUR FAIRE FACE À LA RECONSTRUCTION DE LEUR PAYS DÉVASTÉ PAR L'OURAGAN MATTHEW.

TOUT EST DÉTRUIT SUR L'ILE À VACHE.

Tous les amis contactés sur l'ile à Vache nous confirment que de nombreuses maisons sont détruites et tous les moyens de subsistance sont anéantis : les arbres (cocotiers, manguiers, bananiers, arbres à pain, ...) sont à terre, les jardins (maïs, mil, légumes divers, ...) sont noyés, les bateaux et les filets de pêche sont hors d'usage.

LES ONG ASSURENT L'AIDE D'URGENCE.

Dans l'immédiat, les grandes ONG internationales sont mobilisées pour mettre en place les distributions de nourriture et d'eau. Mais, comme après le séisme de 2010, ces organisations laisseront derrière elles une population désarmée qui ne pourra guère compter sur une aide de l'état à l'économie déjà exsangue.

MOBILISÉS POUR REMETTRE EN ÉTAT LES MOYENS DE SUBSISTANCE.

Dès le mois de janvier prochain, NOU KAPAB sera sur place pour plusieurs mois.
Les objecifs fixés sont simples mais essentiels pour l'avenir de l'ile :
- Financer la reconstruction de bateaux de pêche et de filets de pêche..
- Prendre part à la remise en culture des arbres fruitiers et des jardins..

BUDGET
Il est trop tôt pour chiffrer les besoins avec précision.
A titre d'exemple, un bateau de pêche avec gréement et voiles coûte aujourd'hui environ 750 €... et il faudra en reconstruire plusieurs dizaines !
VOTRE PARTICIPATION
Dans un premier temps et jusqu'à la fin de l'année 2016, l'association Nou Kapab va recueillir des fonds pour la reconstruction des bateaux, l'achat de nasses, de filets de pêche, la mise en culture et la distribution de plants d'arbres fruitiers (cocotiers, manguiers, arbres à pain, avocatiers, etc...).

VOS DONS SONT LES BIENVENUS !

Virement au CCP de NOU KAPAB n° 1264233 A 032

ou envoi par courrier à
NOU KAPAB, 9 rue des Peupliers 44730 - St-Michel-Chef-Chef

Notre structure ne nous permet pas de prévoir l'expédition de matériel ou de vêtements. Les grandes ONG sont bien organisées et expérimentées dans ce domaine.
Pour la mise en œuvre de nos actions, nous pourrons nous fournir sur place, ce qui aidera l'économie locale à se redresser.
NOTRE ACTION
EN FRANCE ET EN HAÏTI
Avant notre départ au mois de janvier, nous serons en liaison avec les associations de pêcheurs (et tout particulièrement avec l'APEDI) et de jardiniers (OJIPA et autres) pour faire le bilan des besoins.
Nous serons sur l'ile à Vache de janvier à avril ce qui nous permettra de lancer et surveiller les divers chantiers.
En visitant l'onglet "SUIVI DU PROJET", vous pourrez suivre l'avancement de nos démarches en France et le déroulement de l'action en Haïti.
NOUS CONTACTER
Vous pouvez nous joindre par courriel à l'adresse :
contact@noukapab.fr

ou par courrier postal à l'adresse :
NOU KAPAB
9 rue des Peupliers
44730 - ST-MICHEL CHEF CHEF

 
JE VEUX AIDER LES PROJETS SOUTENUS PAR NOU KAPAB !